La société

Qui sommes-nous ?

Fort de plus de 15 ans d’expérience dans le conseil et la pose de menuiseries auprès des particuliers, notre politique commerciale est d’accompagner nos clients dans leur projet de rénovation ou de construction vers des produits pouvant aller de l’entrée de gamme dans le cas d’une « priorité budget» à un haut de gamme permettant les plus belles réalisations esthétiques et techniques.

Pour cela nous agissons tel un courtier de la porte et fenêtre, grâce à une large gamme de produits (PVC, ALU, BOIS, MIXTE) tous issus de fabricants français certifiés, qui nous permettent de répondre à vos attentes en termes de qualité, de budget et de désir esthétique.

Pour vous satisfaire, une équipe de techniciens-conseil est à votre disposition du Lundi au Samedi sur rendez-vous, à votre domicile ou dans nos locaux du Parc Cadéra à Mérignac.

Notre façon de travailler : 4 étapes importantes
découverte projet
1 – Découverte

Prenez rendez-vous avec un de nos techniciens-conseil qui se fera un plaisir d’étudier votre projet, d’écouter vos souhaits et impératifs, afin de vous rendre une offre en parfaite adéquation avec vos désirs.

satisfaction offre
2 – Notre offre vous satisfait

Notre responsable chantier vient réaliser un « métré » (prise de côtes exactes pour fabrication) à votre domicile et valide avec vous les points techniques convenus dans le devis.

menuisier bordeaux
3 – La pose

Nos équipes de poseurs protègent votre chantier et effectuent l’installation dans les règles de l’art suivant le DTU correspondant aux normes en vigueur.

entreprise rge bordeaux
4 – Réception de chantier

Le technicien-conseil, qui a suivi votre dossier depuis le début, fait le tour de l’installation avec vous afin de valider la qualité du travail effectué.

Nos partenaires
Vous avez un projet de portes et fenêtres? Nous avons la solution!

SO B CONCEPT : la qualité au prix le plus juste.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE « SO B CONCEPT »

1 – CHAMP D’APPLICATION :

Le présent devis signé par le client entraîne l’adhésion de celui-ci aux présentes conditions générales de vente, sauf conventions contraires.

2 – OBJET :

Le présent devis signé a pour objet le déclenchement d’un rendez-vous pour effectuer la prise de mesures de fabrication par le métreur, la vérification de la méthode de pose retenue et l’accessibilité au chantier comme stipulé.

3 – MODIFICATIONS :

Toutes modifications ultérieures à la signature du présent devis à l’initiative du client pourraient entrainer une facturation supplémentaire sans que le client puisse y voir un non-respect des conditions de la commande. Aucune modification ne sera acceptée après passage du métreur pour la prise de côtes de fabrication.

4 – LIMITE D’INTERVENTION :

Dans le cas de l’installation de produit motorisé, le client a la charge, préalablement à la dite installation, de fournir et poser une arrivée électrique conformément aux normes de sécurité, afin de permettre le câblage par SO B CONCEPT de la motorisation.

De plus, il est précisé que les travaux objet du contrat ne comprennent pas :

Les travaux de plâtrerie, de maçonnerie, d’électricité, de serrurerie non prévisibles et non courants, les raccords de peinture ou de revêtement extérieur et intérieur consécutifs à la dépose de l’ancien dormant.

Les éventuelles traces laissées par les découpes sur les tableaux, appuis, façades et piliers sont inhérentes à la mise en œuvre des produits et les éventuelles retouches restent à la discrétion/charge du client.

5 – ENGAGEMENT DU CLIENT :

Dans le cas où les travaux nécessiteraient une autorisation (dont le client est seul responsable de l’obtention) telle que déclaration de travaux, permis de construire, autorisation de copropriété ou des bâtiments de France, le client s’engage à informer par écrit SO B CONCEPT  dans les trois (3) jours après la signature du présent devis.

6 – RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les produits objet du présent contrat sont vendus avec une clause subordonnant expressément le transfert de leur propriété au paiement intégral du prix en principal et accessoires. Dans le cas où le paiement n’interviendrait pas dans les délais prévus par les parties, SO B CONCEPT se réserve le droit de reprendre la chose livrée. Il est précisé que, dès la livraison des produits, le client supportera les risques de pertes, de vol ou de détérioration.

7 – DELAI ET LIVRAISON

Le délai de livraison court à partir du moment où le dossier est complet : acompte versé (40% minimum) et  métreur passé relever les côtes de fabrication.

Les marchandises étant réalisées sur mesure, les délais sont dépendants des fournisseurs et ne sont donc données qu’à titre indicatif. Toute modification du contrat initial, postérieure à la signature et acceptée par les deux parties, donnera automatiquement lieu à un report de la date de livraison initialement prévue.

SO B CONCEPT se réserve le droit de différer une livraison dans le cas où les conditions idéales de mise en œuvre ne soient pas idéales (entreprises extérieures de travaux préalables pas à jour, intempéries, non-accessibilité au chantier, etc). La livraison sera effectuée sur le chantier aux dates données par l’entreprise qui, en cas de refus/report du client, pourra demander le règlement des 40% dus à la livraison, même si celle-ci n’est pas effective et facturer des frais de stockage à hauteur de 180€/semaine.

 

8 – PAIEMENT

Un montant minimum de 40% du montant TTC est demandé à la commande au titre d’acompte.

Un montant de 40% du montant TTC est demandé à la livraison au titre de réception de marchandise.

Le solde (20% restants) est demandé à l’issue de la dernière journée de prestation de pose au titre de réception de chantier.

Chaque montant impayé (à partir de la livraison) sera majoré de plein droit et sans mise en demeure préalable d’un intérêt au taux de 2% par jour de retard.

Le client ne peut jamais, sous prétexte de réclamation formulée par lui à l’encontre de SO B CONCEPT, retenir tout ou partie des sommes dues par lui à cette dernière, ni opérer une compensation.

9 – GARANTIES

Les produits et les prestations sont garantis à partir du règlement intégral de la commande, sur présentation d’un original de la facture, dans le cadre des dispositions légales. Toute réclamation devra faire l’objet d’une lettre explicite à SO B CONCEPT qui délèguera un technicien sur place pour constat. Cette garantie couvre tous les vices de fabrication ou de pose, étant entendu que notre responsabilité ne pourra être recherchée en cas de mauvais entretien, de négligence, de transformation, de modification, ou de mauvaise utilisation du fait du client ou de l’utilisateur habituel. Elle se limite à la réparation du produit sans que le client puisse prétendre à une indemnité ou à un remplacement et/ou à la pose d’un matériel neuf en échange, sauf vice de fabrication. SO B CONCEPT souscrit une assurance responsabilité civile et décennale qui couvre l’ensemble des prestations proposées et qui prend effet dès la réception définitive des travaux.

Menuiserie, volet roulant, volet battant et porte de garage : 10ans  pour la partie fixe en gros œuvre (2ans sur les parties mobiles, la quincaillerie et les vitrages)

Motorisation et automatisme : 2, 5 ou 7ans selon fournisseur (Bubendorff, France Fermeture ou Somfy)

10 – CONFORMITE

SO B CONCEPT  ne peut garantir l’exacte conformité de ses produits et/ou travaux, réalisés sur mesure et pour des cas ne se répétant pas, aux échantillons proposés ou installations présentées dans ses magasins. Les produits décrits sur le contrat seront cotés par un technicien-métreur qui s’assurera de leur adaptation à la fabrication en usine. Une éventuelle différence de cotes entre celles figurant sur le contrat et celles prises par le métreur pour la fabrication, ne peut constituer en aucun cas pour le client un motif d’annulation.

En ce qui concerne les produits posés en rénovation, le maintien du dormant existant entraînera de par l’installation, une perte de clair de vitrage égale à l’épaisseur du dormant existant plus le jeu nécessaire. Par ailleurs, SO B CONCEPT ne peut s’engager sur les qualités, tant isolantes que phoniques, des murs ou supports sur lesquels les produits sont posés.

11 – DROIT à L’IMAGE
Les photographies prises à l’occasion du chantier réalisé peuvent être utilisé pour promouvoir le savoir-faire et l’image de l’entreprise, notamment pour les documents commerciaux, site internet ou réponses aux appels d’offres. A la signature du devis et à tout moment, le client a faculté de révoquer cette autorisation par simple écrit de sa part.

12 – RETRACTATION

Le client bénéficie d’un droit de rétractation du contrat, pouvant s’exercer dans un délai de   QUATORZE  JOURS A COMPTER DE LA SIGNATURE DU CONTRAT.

Pour exercer ce droit, le client, sans avoir à donner un motif, doit notifier à SO B CONCEPT  son nom et son adresse ainsi que sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse indiquée en haut de la première page du contrat.  Le client peut utiliser le formulaire de rétractation ci-dessus  mais ce n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le client transmette sa notification avant l’expiration du délai de rétractation.

En cas de rétractation de la part du client, SO B CONCEPT remboursera tous les paiements reçus du client, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où SO B CONCEPT est informé de la décision de rétractation du client. SO B CONCEPT procèdera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale.  Avec l’accord du client, un autre moyen peut être utilisé. Ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client.