Envie de changer vos fenêtres ?

19 Mai Envie de changer vos fenêtres ?

Pour des raisons d’isolation thermique ou acoustique, le changement de fenêtre est une étape essentielle pour faire des économies d’énergie et diminuer votre facture de chauffage. Quel type de fenêtre choisir ? Quel matériau de fenêtre ? Voici un comparatif des fenêtres : PVC, ALU, BOIS, MIXTE (alu/bois) et COMPOSITE.

Comment bien choisir sa fenêtre avec SO B CONCEPT?

Bien choisir sa fenêtre n’est pas chose facile. Il existe quatre grands types de fenêtre sur le marché, à savoir :

  • Fenêtre en PVC,
  • Fenêtre en ALU,
  • Fenêtre en BOIS,
  • Fenêtre MIXTE (alu/bois),
  • Fenêtre COMPOSITE

Critères de choix d’une fenêtre chez SO B CONCEPT:

Avant de vous lancer dans le choix de votre matériau de fenêtre, il vous faudra étudier les principaux critères et les comparer par rapport à vos besoins. Voici les caractéristiques à analyser avant l’achat de vos fenêtres :

  • L’isolation thermique et phonique de votre fenêtre,
  • Le prix moyen,
  • Choix du design,
  • Difficulté d’entretien,
  • Résistance face aux temps,
  • Efficacité contre les infractions,

Comparatif des fenêtres SO B CONCEPT : PVC, ALU, BOIS et MIXTE :

Pour vous aider à comparer les différentes fenêtres disponibles pour votre maison ou votre appartement, nous vous proposant un comparatif des fenêtres en PVC, ALU et BOIS. Voici le tableau comparatif des fenêtres selon les principaux critères de choix.

meilleur choix fenetre

Choisir sa fenêtre SO B CONCEPT selon ses besoins :

Avant de choisir et d’acheter ses fenêtres, il est essentiel d’évaluer ses besoins domestiques. Comme nous l’avons vu précédemment, choisir son matériau de fenêtre c’est d’abord savoir de quoi on a besoin pour son intérieur. Selon ce que vous recherchez et attendez d’une fenêtre il vaut mieux opter pour une fenêtre en PVC, ALU, BOIS, MIXTE ou COMPOSITE. Alors selon votre situation, voici votre fenêtre idéale :

  • Besoin d’isolation thermique et/ou phonique ? Les avancées technologiques ont permis d’optimiser les performances des fenêtres comme le coefficient de transmission thermique et phonique. Le double vitrage est désormais le standard pour obtenir une bonne isolation.
  • Prix à l’achat de la fenêtre ? Si vous êtes limités au niveau de votre budget pour l’achat et la pose de votre fenêtre. Le prix des fenêtre en PVC est le plus abordable et offre un excellent rapport qualité/prix
  • Envie de design ? Si vous êtes en quête de design, deux choix s’offrent à vous : le bois qui a acquis ses titres de noblesse mais qui ne convient pas à tous les types d’intérieur. Les fenêtres en alu seront une alternative en vous proposant un large choix de couleurs et de finitions.
  • La facilité d’entretien ? Les fenêtres en PVC et en alu en priorité. Mais prenez conscience que l’on a tendance à diaboliser les fenêtres en bois. Détrompez-vous une couche de lasure et peinture tous les 10 ans suffiront.
  • Sécurité et se protéger ? Les fenêtres en alu ont l’avantage d’être reconnu pour leur sécurité. N’hésitez à vous référez à l’indice de performance de sécurité, classée de P1A (faible) à P9A (le plus élevé).

Meilleur choix de matériaux de fenêtres :

Voici les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix quant aux matériaux de fenêtres. La fenêtre en PVC vous offre le meilleur rapport qualité / prix. C’est pourquoi la majorité des fenêtres vendues dans le commerce sont en PVC.

La fenêtre en aluminium apporte une plus value à votre intérieur grâce à un design et des finitions particulières.

La fenêtre en bois est un excellent isolant phonique et thermique. Ce matériau noble, intemporel et résistant offre un excellent rapport performance / prix. Ces fenêtres en bois demande un entretien particulier sans pour autant être contraignant à raison d’une couche de peinture tous les 10 ans.

Les fenêtre mixtes alu/bois sont ultra rigides et robustes face aux temps. Vous aurez le choix du design comme les fenêtres en alu et la noblesse des fenêtres en bois tout en ayant un entretien minimal.

Éligibilité au crédit d’impôt et TVA réduite: C’est possible avec SO B CONCEPT !

En remplaçant vos fenêtres, vous pouvez être éligible à un crédit d’impôt pour l’isolation thermique de parois vitrées. Nous sommes fournisseurs ET poseurs de vos fenêtres, qualifié QUALIBAT et RGE. De ce fait vous pouvez bénéficier de nombreux avantages dont :

  • L’accès au crédit impôt pour la transition énergétique dans le cadre de votre changement de fenêtre (CITE),
  • La TVA réduite de 5,5 %.
  • ECO prêt taux 0%

 

Nous sommes un professionnel pour l’achat et la pose de vos nouvelles fenêtres. En effet, en passant par SO B CONCEPT vous aurez accès à la TVA réduite pour l’achat et la main d’œuvre pour le changement de fenêtre. La TVA réduite est actuellement de 5,5%. Vous profitez ainsi d’une TVA réduite pour la pose de vos nouvelles fenêtres.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

 

La direction SO B CONCEPT – 19/05/2016

Pas de commentaires

Réagir à l'article